Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 YGHL Magazine Vol.2

Aller en bas 
+6
Enngi
Flames
Ogie Ogilthorpe
joealarie
dg mario
Renaud Lavoie
10 participants
AuteurMessage
Renaud Lavoie

Renaud Lavoie


Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:37:36

YGHL Magazine Vol.2 910675article1
Le début des choses sérieuses

Le 25 avril dernier, la ligue simulée YGHL a entamé la deuxième saison de sa longue dynastie. Un gros merci à Ogie Ogilthorpe pour cette superbe simulation! La première est toujours très longue à rentrer tous les changements (j’ai une grande expérience côté simu et je peux le confirmer aussi). Tant qu’à y être, j’aimerais remercier tous les simus/admins d’avance qui vont s’occuper de la bonne gestion de la saison. Bon, maintenant que les remerciements sont faits, passons au hockey. On s’attend à beaucoup de cette saison puisque la première a été un franc succès. Les Sabres de Buffalo ont d’ailleurs gagné les grands honneurs. Après trois simulations, nous ne sommes cependant pas en mesure de tirer des conclusions puisque la saison peut s’avérer longue, mais nous pouvons bien sûr énumérer les surprises du début de la saison régulière. De façon positive, mes surprises pour le début de la saison sont les Prédateurs de Nashville, les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie. Pouvons-nous croire que c’est possible de finir avant dernier de la ligue pour la saison 1 et être maintenant être au top du classement général? À mon avis, un superbe travail a été fait avec cette équipe. Pour les Flames de Calgary, quelques bonnes transactions ont été complétées. C’est une surprise puisque cette équipe était dans les bas-fonds du classement lors de la première saison de la dynastie. Les Flyers de Philadelphie apparaissent dans mes surprises puisque je trouve qu’ils ont connu un très bon début de saison et personnellement, je ne m’y attendais pas. À l’opposé, mes surprises du côté décevant sont les Capitals de Washington et l’Avalanche du Colorado. Lors de la première saison, les Capitals de Washington ont connu une grosse saison. Que se passe-t-il cette saison? On dirait qu’elle a perdu tous ses succès et sa confiance. Je pense la même chose de l’Avalanche du Colorado. Il fallait s’attendre à un excellent début puisque cette équipe a fait belle figure en série lors de la saison dernière malgré que leur gardien no.1 Semyon Varlamov n’a pas été en mesure d’effectuer un départ en 7 parties. Les choses semblent se replacer mais c’est tout de même une grande surprise pour moi. Pour ajouter à tout cela, quelles sont mes prédictions pour cette saison? Hmm, bien difficile à prédire. Cependant puisque je dois me mouiller, je prédis que les Sabres de Buffalo ne gagneront pas pour une deuxième fois de suite la merveilleuse Coupe Stanley juste à cause de la grande parité qu’il y a autour de la ligue. Beaucoup trop de dgs essaient d’améliorer leurs clubs pour se rendre le plus loin possible. Selon moi, l’équipe gagnante de la coupe Stanley pour la saison 2016-2017 sera les Islanders de Brooklyn. J’y vais un peu aléatoire puisqu’il y a un grand nombre d’excellentes équipes dans la ligue. De plus, je trouve que cette équipe a une excellente profondeur. Avec le temps qu’il reste avant le trade deadline, cette équipe vont pouvoir aller chercher ce qu’il manque pour soulever la grande et lourde coupe. J’ai déjà hâte aux séries éliminatoires de fins de saisons pour voir si mes attentes ont été respectées, mais aussi si quelques belles surprises sortiront du lot.

YGHL Magazine Vol.2 00005217.lrg
À qui ira la prochaine coupe Stanley?

Rumeurs de transactions

Même si les dgs sont de plus en plus conservateurs, on ne peut pas nous cacher les rumeurs de transactions. Plus tôt cette semaine, j’écrivais quelques rumeurs de transactions sur mon fil twitter. Quelques-unes ont abouti, mais quelques-unes ont aussi dérivé. Voici les quelques rumeurs chaudes que j’ai en ce moment même.

-Les Flames de Calgary seraient toujours en train d’essayer d’échanger leur joueur important Brandon Saad.
-Les Flames de Calgary auraient seulement trois intouchables dans leur brigade défensive. Il s’agit de Dan Girardi, Jakob Chychrun ainsi que l’autre jeune Zach Werenski. Chychrun et Werenski ne sont pas avec le grand club présentement.
-Les Canucks de Vancouver sont très actifs sur le marché des transactions. Plusieurs transactions à prévoir.
-Les Canucks de Vancouver auraient de grandes conversations avec les Stars de Dallas. Plus de détails à venir!
-L’avalanche du Coorado tenterait tant bien que mal de transiger leur jeune espoir Mikko Rantanen ainsi que Semyon Varlamov pour améliorer leur top 6 à l’attaque.
-Les Penguins de Pittsburgh aimeraient se départir de Joe Thornton avant le trade deadline. Ils veulent recevoir quelque chose avant qu’il parte pour la retraite.
-Les Ducks d’Anaheim sont à la recherche d’un gardien pour seconder John Gibson. Ils ne veulent pas payer le gardien super cher.
- Les Maples Leafs de Toronto recherchent un joueur pour jouer sur leur top 6. Ils veulent plus de profondeur.
-Les Panthers de la Floride sont à la recherche de gros salaire pour s’éloigner du plancher. Pour aider cette équipe, plusieurs masses salariales sont hautes en ce début de saison. Il sera intéressant de suivre les futures négociations entre différentes équipes.
-Les Kings de Los Angeles aimeraient se départir de leur gardien Jonas Enroth pour s’améliorer.
-Les Hurricanes de la Caroline aimeraient bien liquider leurs nombreux vieux vétérans.
-Les Blues Jackets de Colombus souhaitent échanger leur gardien de but Cory Schneider.
-Les Stars de Dallas regardent ce qu’ils pourraient recevoir en retour de Sam Bennett


Transactions importantes

Quelques transactions ont suivi mon attention. Voici un résumé des transactions depuis le début de la saison :

-Les Stars de Dallas envoient Tobias Enström au Flames de Calgary, en retour, Calgary envoie le gardien Mason McDonald ainsi que le défenseur Dan Hamhuis.
-Les Jets de Winnipeg accueillent Nathan Horton ainsi qu’un choix de 4e ronde cette année pendant que les Canucks de Vancouver accueillent T.J Oshie et un choix de 2e ronde au prochain repêchage.
-Les Ducks d’Anaheim sacrifient leur jeune espoir Ramus Asplund pour recevoir le gardien de but Maxime Lagacé des Stars de Dallas
-Les Canucks de Vancouver ont envoyé Blake Wheeler, Andrej Sekera ainsi que le choix de 2ieme tour de Dallas cette année à Colorado, en retour l’Avalanche envoie Tyson Barrie et Erik Johnson à Vancouver.
-Les Canucks de Vancouver mettent la main sur Kris Russell et un choix de 3e tour en 2018, en retour, les Stars mettent la main sur le défenseur James Wisniewski.
-L’Avalanche du Colorado échange Shawn Matthias aux Oilers d’Edmonton contre l’attaquant Alexander Radulov et le jeune de 21 ans Leon Bristedt.


YGHL Magazine Vol.2 Oshie-TJ-2013
T.J Oshie change d'adresse.

Analyse d’une équipe

J’aime bien le fait d’analyser une équipe. Quelqu’un peut penser différemment que moi et ces discussions sont toujours intéressantes. L’équipe que j’ai choisie vient de l’EST. Son logo est rouge. La première lettre de l’équipe est D. Bon fini les devinettes. En ce début de saison je vais fait l’analyse des Devils du New Jersey.

Les Devils ont un dg stable depuis le début de la dynastie, ce qui peut aider à remettre sur pied cette équipe qui n’avait pas vraiment de profondeur, plusieurs vieux joueurs étaient présents. Voyons maintenant l’évolution de cette équipe.

La force de cette équipe est définitivement devant les filets. Keith Kinkaid peut faire un travail incroyable en tant que no.1. C’est à lui à voler des victoires aux autres équipes et il en est capable. Comme no.2 nous ne pouvons pas dire que c'est horrible. Sergei Bobrovsky a de l’expérience dans la ligue et il peut faire un excellent travail. Selon moi il pourrait être un no.1 dans d’autres équipes. C’est probablement un des meilleurs duos de gardien dans la ligue jusqu’à présent. Notons que les Devils sont capables d’accueillir un gardien à 7.425M$ comme no.2 puisque Kinkaid a un minuscule contrat de 0.725M$. Une vraie aubaine!

Il y a tout de même de beaux projets au New Jersey. Mis appart les gardiens qui sont excellents, les Devils du New Jersey ont d’excellents bons jeunes. Quelques bons choix de première ronde des dernières années font déjà partie de l’alignement des Devils. Ces joueurs sont Jonathan Drouin(repêché 3e en 2013), Pavel Zacha (repêché 6e en 2015) ainsi que Slater Koekkoek (repêché 10e en 2012). De plus, lors du dernier repêchage les Devils ont sélectionné quelques bons prospects, dont Blazej Nonecky (repêché 8e en 2016), Dieter Kirsch (repêché 16e en 2016) ainsi que Nikolai Rodnin (repêché 31e en 2016). Quelques autres bons prospects font partie de l’organisation. Nous pouvons donc dire que l’avenir est beau au New Jersey.

La facette de cette équipe à améliorer serait la profondeur. Tous les gros clubs de la ligue ont énormément de profondeur. Espérons que les jeunes monteront bien, mais si cette équipe veut se rendre loin, elle devra faire quelques bonnes transactions.


YGHL Magazine Vol.2 Keith+Kinkaid+New+Jersey+Devils+v+New+York+DkQY_Gmmp-Nl
Keith Kinkaid est un joueur très important des Devils du New Jersey

Présentation d’un dg :sebasrobs


La présentation d’un dg ne se fera probablement pas à toutes les semaines. Tout dépendra de la richesse de l’article. Cependant puisque c’est le premier article, j’ai choisi de vous faire plaisir. Donc pour la première de la présentation d’un dg, j’ai voulu commencer ça en grand. Et oui j’ai décidé d’en faire connaître plus sur le seul gagnant de la coupe Stanley de la dynastie :sebasrobs le dg des Sabres de Buffalo. Voici donc mon entretien que j’ai eu avec ce dernier!


Q1 :Combien d’expérience as-tu en tant que dg?

R1 :Beaucoup, je ne les compte plus lol, mais je dirais au minimum 5-6 ans avec quelques pauses durant ce temps.

Q2 : Quelle a été ta réaction après avoir reçu les Sabres de Buffalo lors de la distribution des équipes? Est-ce que ton opinion a changé sur cette équipe après la première saison?
R2 : J'étais bien content, mais j'ai eu la chance de choisir dans les 5 premiers.

Q3 : Croyais-tu gagner la coupe lors de la première saison?
R3 : Au début de la saison non, mais j'aimterminé la saison avec 16 victoires en ligne et a ce moment j'ai réellement commencé à croire en mes chances d'aller jusqu'Au bout,

Q4 : Ça prend quoi à une équipe qui veut gagner la coupe Stanley?
R4 : Une équipe bien équilibrée avec un bon mixte de vétérants et de jeunes

Q5 : Quelle est ta motivation maintenant que tu as gagné une coupe Stanley?

R5 : En gagner plusieurs autres lol

Q6 : Vas-tu bouger ou rester plus conservateur après avoir vu tes succès de la dernière année?

R6 : Plutôt conservateur

Q7 : Quel joueur serait le plus sur le bord de partir à Buffalo?
R7 : Matt Moulson pourrait partir avec un pick pour un plus jeune attquant top 6.

Q8 : Dans un monde parfait, quel est le joueur idéal que tu aimerais aller chercher?
R 8 : Jamie Benn / Milan Lucic / Correy Perry correspondent exactement aux joueurs types que j'aime bien.

Q9 : Que peut-on te souhaiter pour le futur de la dynastie?

R9 : Une ligue en santé avec des DG qui sont ici pour avoir du fun.

Q10 : As-tu un conseil pour les dgs qui souhaitent gagner?
R10 : Faites pas trop d'échanges sans bien y réfléchir...

Ce fut un plaisir de m’entretenir avec sebasrobs. C’est toujours plaisant d’en apprendre plus sur d’autres dgs. J’ai déjà hâte aux autres entrevues, mais encore plus aux autres articles! J’espère que la lecture a été du bonbon pour les yeux. Je reviens en force avec un autre article la semaine prochaine. Sur ce bonne semaine!

Revenir en haut Aller en bas
dg mario
DG
DG
dg mario


Messages : 467
Date d'inscription : 21/12/2014

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:15:51

wow super beau travail
Revenir en haut Aller en bas
joealarie

joealarie


Messages : 486
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 41

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:23:35

Très interessant comme article. Belle job
Revenir en haut Aller en bas
Ogie Ogilthorpe
Admin
Admin
Ogie Ogilthorpe


Messages : 6574
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 57

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:25:30

super job ... Un vrai journaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Flames

Flames


Messages : 258
Date d'inscription : 20/03/2016

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:54:08

joealarie a écrit:
Très interessant comme article. Belle job
Revenir en haut Aller en bas
Enngi

Enngi


Messages : 395
Date d'inscription : 17/03/2016

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:26:33

Super bien fait haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
speedyramirez16

speedyramirez16


Messages : 523
Date d'inscription : 21/03/2016

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:48:15

yooo awesomess!! Tres belle job! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reggie Dunlop
Admin
Admin
Reggie Dunlop


Messages : 4117
Date d'inscription : 05/03/2012

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:26:03

wow...tu es un fou lache pas sa
Revenir en haut Aller en bas
https://yghl.forum-canada.com
sebasrobs
Co-Admin
Co-Admin
sebasrobs


Messages : 2828
Date d'inscription : 07/06/2012

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:50:46

Goog job !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmercier

mmercier


Messages : 686
Date d'inscription : 21/03/2016

YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:03:22

WOW ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YGHL Magazine Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: YGHL Magazine Vol.2   YGHL Magazine Vol.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YGHL Magazine Vol.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YGHL Magazine Vol.1 (Présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Journalisme :: Journalisme :: Articles Hebdomadaires-
Sauter vers: